• Les Elémentaux

     

     Image Hosted: 9dvik4j1.jpg

     

    Dans la région éthérique, la quatrième dimension, vivent les créatures élémentales de la nature. On appelle ces créatures des élémentaux, justement parce qu'elles vivent dans les éléments.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Depuis les temps les plus reculés, on connaît les créatures du feu sous le nom de salamandres ; on désigne les élémentaux de l'air du nom de sylphes ; on nomme les êtres de l'eau ondines, néréides, sirènes, etc. ; les créatures qui vivent entre les roches de la terre sont connues sous le nom de pygmées, gnomes... Bien sûr, la forme de ces créatures varie beaucoup.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Les créatures du feu sont maigres et sèches, très semblables à la sauterelle ou au grillon, mais beaucoup plus grosses.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Les créatures de l'air ressemblent à de petits enfants très beaux, au visage rose comme l'aurore.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Les élémentaux de l'eau prennent plusieurs formes : certains ressemblent à des femmes heureuses, ineffables, entre les vagues de la mer immense ; d'autres ont des formes de sirènes, ces poissons à tête de femme ; finalement, il y a les ondines, qui jouent avec les nuages, qui habitent les lacs et les rivières et se précipitent sur leurs lits de roches.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Les gnomes de la terre, les pygmées, ressemblent à des vieillards avec leur longue barbe blanche et leur attitude noble. Ils vivent habituellement dans des mines sous la terre, ou bien ils gardent les trésors qui y sont enfouis.

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Tous ces élémentaux de la nature ont un rôle dans la grande Création : ceux-ci animent le feu, ceux-là poussent l'air pour former les vents, d'autres animent les eaux, d'autres encore travaillent dans l'alchimie des métaux, dans les entrailles de la terre. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :