•  

    La combinaison phonétique faite avec sagesse produit les Mantras. Ainsi, donc, un Mantra est une sage combinaison de lettres dont les sons déterminent des effets spirituels, animiques et aussi physiques.

    Avant la révélation de toutes les langues de la Tour de Babel, il n'existait qu'une langue unique, un Langage d'Or, une Langue universelle. Cette Langue a une Grammaire cosmique parfaite. Les lettres de cette Langue d'Or sont écrites dans toute la Nature. Quiconque a étudié les Runes nordiques et les caractères hébreux, chinois et tibétains pourrait avoir l'intuition de ce Langage cosmique avec ces lettres énigmatiques.

     


    votre commentaire
  •  

    Nos disciples doivent acquérir le pouvoir de sortir en corps astral. Ce pouvoir s'acquiert en vocalisant chaque jour, pendant une heure, le mantra sacré Ehipto. La voyelle E fait vibrer la glande thyroïde et confère à l'homme le pouvoir de l'ouïe occulte (la clairaudience). Le H éveille le chakra du foie, et quand ce chakra a atteint son plein développement, l'homme peut alors entrer et sortir de son corps chaque fois qu'il le veut. La voyelle I combinée avec la lettre P développe chez l'homme la clairvoyance et le pouvoir de sortir en corps astral par la « fenêtre de Brahma », qui est la glande pinéale. La lettre T frappe la voyelle O, qui est en relation intime avec le chakra du coeur, et l'éveil de ce chakra confère à l'homme le pouvoir de se dégager de son enveloppe physique pour sortir en corps astral.

    Voici la prononciation correcte de ce mantra :

    Eéééé Hhhhh Iiiii P T Ooooo.

    La raison pour laquelle plusieurs n'ont pas encore réussi à sortir en corps astral avec nos clés, c'est qu'ils ne possèdent pas ce pouvoir ; ils doivent donc d'abord l'acquérir en vocalisant quotidiennement pendant une heure le mantra Ehipto. Ce mantra développe complètement les chakras liés au développement du corps astral, et ainsi le disciple acquiert le pouvoir d'entrer et de sortir du corps physique à volonté.

    Le mantra égyptien utilisé pour sortir en corps astral est Faraon. Ce mantra doit être vocalisé pendant le moment de transition entre la veille et le sommeil, en gardant le mental fixé sur les pyramides d'Egypte. La prononciation correcte de ce mantra est la suivante :

    F Aaaaa Rrrrr Aaaaa Ooooo Nnnnn.

    Ce mantra est spécialement pour sortir en corps astral ; on le prononcera, comme nous l'avons dit, durant la phase, de transition entre la veille et le sommeil, en concentrant le mental sur les pyramides d'Egypte ; mais, nous le répétons, les disciples qui n'ont pas le pouvoir de sortir en corps astral doivent d'abord l'acquérir, en vocalisant quotidiennement le mantra Ehipto.

    Avec la troisième Initiation des Mystères Majeurs, la Mort, l'Ensevelissement et la Résurrection de notre Crestos s'accomplissent en nous.

    Et, au troisième jour, notre Médiateur, notre Corps Astral ou Crestos Cosmique, se lève de son cercueil de cristal (son Saint-Sépulcre). Et il est reçu dans les mondes supérieurs de conscience ; on y célèbre la Résurrection dans une fête solennelle.

     


    1 commentaire
  •  

     

    Les Tattvas

     

     

     

    Il y a sept Tattvas principaux que vous devez apprendre à manier pour triompher dans la vie. Il vous faut être vainqueur. Aucun Gnostique ne doit vivre dans la misère. Il est nécessaire que vous connaissiez le nom des sept Tattvas. Ces noms sont des termes sanscrits. Cela vous demandera peut-être quelque effort pour apprendre ces noms, mais rappelez-vous qu'il vaut bien la peine d'étudier pour triompher dans la vie. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Noms des Tattvas. Akash est le principe de l'Ether. Vayu est le principe éthérique de l'Air. Tehas est le principe éthérique du Feu. Prithvi est le principe éthérique de l'élément Terre. Apas est le principe éthérique de l'Eau. Il existe deux Tattvas secrets appelés Adi et Samadhi qui vibrent pendant l'aurore et qui sont excellents pour la méditation interne (avec eux on obtient l'Extase ou Samadhi). Nous ne nous étendrons pas ici sur ces deux Tattvas parce qu'ils ne sont de quelque utilité que pour les étudiants avancés.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Horaire tattvique.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    La vibration des Tattvas commence au lever du soleil. Chaque Tattva vibre durant 24 minutes, le cycle des cinq Tattvas couvrant donc une période de deux heures. Le premier Tattva qui vibre est Akash, puis viennent successivement Vayu, Tehas, Prithvi et Apas. Le cycle de deux heures accompli, Akash recommence à vibrer et la succession des Tattvas se répète dans le même ordre. Les Tattvas vibrent jour et nuit. Il est nécessaire de connaître l'heure à laquelle le soleil se lève. Il existe des annuaires astrologiques qui indiquent l'heure où le soleil se lève partout dans le monde.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Propriétés des Tattvas. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Akash : est bon pour la méditation exclusivement. A cette heure, nous vous conseillons de beaucoup prier. N'ayez pas de rendez-vous d'affaires ni d'amour à cette heure car ils échoueront inévitablement. Ce Tattva nous fait commettre de très graves erreurs. Si vous travaillez durant cette période, vous devez alors faire très attention. Les artistes doivent s'abstenir de tout travail durant Akash. Tout ce qui commence avec Akash échouera. Akash est le Tattva de la mort.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Vayu : Tout ce qui est vitesse et mouvement correspond à Vayu, le principe de l'air. Les vents, l'air, la navigation aérienne, etc., se trouvent en relation avec Vayu. Durant cette période les gens s'amusent à parler en mal de leur prochain, mentent, volent, etc. Les accidents d'avion arrivent très souvent durant cette période. Les suicides sont stimulés par ce Tattva. Nous vous conseillons de ne pas vous marier durant cette période parce que votre mariage serait de courte durée. Toute espèce d'affaires simples et rapides s'avèrent très bonnes dans Vayu, mais les affaires compliquées et de longue échéance aboutissent à un échec. Il est bon de faire des travaux intellectuels durant cette période. Les grands yogis manient mentalement ce Tattva et l'utilisent intelligemment lorsqu'ils veulent flotter dans les airs.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Tehas : Il est chaud parce qu'il est le principe éthérique du Feu. Durant la période où ce Tattva est actif, nous ressentons plus de chaleur. Vous pouvez vous baigner dans l'eau froide pendant Tehas et vous ne vous enrhumerez jamais. Ne discutez avec personne durant Tehas, car les conséquences pourraient être graves. Vous devez employer le moment de Tehas à travailler intensément. Ne vous mariez pas dans Tehas parce que vous aurez des querelles constantes avec votre conjoint. Les explosions et les accidents les plus terribles se produisent dans cette période du Tattva Tehas.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Prithvi : C'est le Tattva du succès dans la vie. Si vous voulez réussir dans vos affaires, faites-les au moment de Prithvi. Si vous voulez avoir une bonne santé, mangez et buvez durant Prithvi. Les mariages effectués dans Prithvi sont heureux pour toute la vie. Toute fête, toute conférence, toute affaire, tout rendez-vous réalisé dans Prithvi sera un succès complet. Prithvi est amour, charité, bienveillance.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Apas : C'est le principe de l'Eau et le contraire de Tehas (le Feu). Ce Tattva est merveilleux pour l'achat de marchandises. Il est aussi merveilleux pour le négoce en général, et vous pouvez faire beaucoup d'argent si vous savez profiter de ce Tattva. Achetez votre billet de loterie durant Apas. Les voyages par voie d'eau commencés durant Apas se déroulent bien. Les pluies qui commencent au moment d'Apas sont habituellement très longues et fortes. Le Tattva Apas agit en concentrant et en attirant. <o:p></o:p>

    Rappelez-vous qu'il vous faut connaître l'heure exacte du lever du soleil pour vous guider avec les Tattvas.

     <o:p></o:p>

    Sachez profiter des Tattvas dans la vie pratique.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Exercice : Asseyez-vous à une table, face à l'est, appuyez les coudes sur la table et procédez de la manière suivante : avec les pouces, bouchez les deux oreilles ; avec les index, couvrez vos yeux ; à l'aide des médius ou majeurs, fermez les fosses nasales, et avec les deux autres doigts, annulaire et petit doigt, scellez vos lèvres. Inhalez lentement en comptant de un à vingt. Il faut évidemment écarter les médius des fosses nasales pour inhaler et exhaler. Mais pendant la rétention du souffle, les deux médius doivent fermer hermétiquement les fosses nasales. Il faut que durant la rétention du souffle vous essayiez de voir les Tattvas avec le troisième oeil. Le troisième oeil est situé entre les sourcils.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Au début vous ne verrez rien mais après quelque temps vous pourrez les voir et vous les reconnaîtrez par leur couleur.

     

    Akash est noir et sa planète est Saturne. Vayu est bleu vert et sa planète est Mercure. Tehas est rouge comme le feu et sa planète est Mars. Prithvi est jaune or et sa planète est le Soleil ; Jupiter l'influence aussi. Apas est blanc et ses planètes sont Vénus et la Lune.

     

     

     

    votre commentaire
  •  

    Exercice pour dominer la colère<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Vous sentez-vous irrité ou rempli de colère ?. Etes-vous nerveux ?. Réfléchissez un peu : rappelez-vous que la colère peut provoquer des ulcères gastriques. Contrôlez la colère par le moyen de la respiration : inspirez très lentement (ne pas inspirer par la bouche : inspirez par le nez, la bouche bien fermée) l'air vital en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Retenez maintenant le souffle en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Exhalez alors très lentement par la bouche en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Répétez l'exercice jusqu'à ce que la colère soit passée.

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Q. - Qu'est-ce que l'Ordre Sacré du Tibet ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - L'Ordre Sacré du Tibet est une organisation d'Individus Sacrés. L'Ordre lui-même compte 201 membres et l'état-major est formé de 72 Brahmanes. Nous détenons le grand trésor de l'Ashram Aryavarta, c'est pourquoi l'on peut affirmer, en toute certitude, que les membres les plus exaltés de l'Ordre sont des individus qui possèdent la Pierre Philosophale.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Qui est le plus haut dignitaire de l'Ordre Sacré du Tibet ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le plus élevé de tous, le plus exalté, est Bhagavan Aclaïva. Il est le suprême directeur de l'Ordre Sacré du Tibet.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Que représente le Dalaï-Lama dans l'histoire du Tibet ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il y a eu plusieurs Dalaï-Lamas. Nous sommes rendus, actuellement., au quatorzième Dalaï-Lama, lequel a été dans l'obligation de partir pour les terres sacrées de l'Inde, où il vit aujourd'hui, entouré de milliers de tibétains en exil. Le Dalaï-Lama a dû quitter précipitamment le Tibet lorsque ce pays fut envahi par les hordes sino-communistes; il ne lui restait pas d'autre recours que de fuir vers l'Inde, car sinon, il aurait été assassiné. Le Dalaï-Lama est un Adepte qui travaille pour l'humanité, mais, comme je l'ai dit, il y a eu plusieurs Dalaï-Lamas et il y en aura d'autres dans le futur. Quiconque est une véritable réincarnation pour devenir Dalaï-Lama, si la Grande Loi le veut.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Les Chinois communistes quitteront-ils l'Etat théocratique du Tibet ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - La Chine communiste devra inévitablement se retirer du Tibet. Les Dharmapadas, c'est-à-dire, la Légion des Grands Maîtres de la Force, précisément, travaillent de façon intense à faire sortir les Chinois du pays. Ils s'en iront, après avoir beaucoup souffert, et, à ce moment-là, le Dalaï-Lama sera replacé sur son trône.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Les Lamas sont-ils tous des hommes Solaires ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Non, pas tous. Seuls ceux qui ont réalisé le Grand-Oeuvre.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai qu'il y a, dans les cavernes du Tibet, certains appareils laissés par les Atlantes ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, c'est vrai, mais pas seulement au Tibet, car il y a aussi d'autres cavernes, ailleurs sur la Terre, qui renferment encore des appareils secrets provenant des anciens Atlantes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Qu'est-ce que c'est, réellement, ce clan Dag Dugpa dont vous nous parlez dans vos oeuvres ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est le contraire de l'Ordre Sacré du Tibet, c'est l'envers de la médaille. Les Adeptes de la Fraternité Blanche de l'Ordre Sacré du Tibet, c'est une chose, et les Adeptes de la Fraternité ténébreuse du clan Dag Dugpa, c'est autre chose, diamétralement opposé.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai qu'en Inde ou au Tibet, on fait une incision dans le front des Initiés pour éveiller leur clairvoyance ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est ce que croyait Mardi Lobsang Rampa, mais cette opinion est fausse. Il est certain que l'on effectue un travail très spécial sur les Initiés du Tibet, mais cela n'a rien à voir avec ces incisions.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, savez-vous s'il y a des extra-terrestres, ici, sur notre planète Terre, accomplissant quelque mission ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, il y en a, c'est certain ! Il y en a plusieurs, actuellement, qui travaillent sur la planète, mais ils restent, pour le moment, incognito, ils sont déguisés en terriens.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Comment définiriez-vous un Surhomme ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le Surhomme, c'est celui qui est parvenu à la perfection dans l'Adeptat, celui qui s'est intégré à la Divinité. Voilà ce que l'on doit entendre par ce terme Surhomme.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Cela veut-il dire que la Conscience d'un Adepte n'est pas égale à celle d'un Surhomme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - En toutes choses, il y a des degrés et des degrés; de même en ce qui concerne l'Etre, il existe différents niveaux de l'Etre. Au-dessus de nous, il y a un niveau supérieur de l'Etre et, au-dessous de nous, il y a un niveau inférieur de l'Etre. Nous pouvons passer à un niveau supérieur, dans l'Echelle de l'Etre, en éliminant une certaine quantité d'agrégats psychiques indésirables que nous portons en nous. C'est aussi, indubitablement, qu'il est possible de parvenir au niveau le plus élevé de l'Etre pour nous transformer en Surhommes. Nous devons donc faire une distinction entre un Adepte qui est parvenu à l'état de Surhomme, et un autre qui n'y est pas encore parvenu. Il existe des différences entre les nombreux Adeptes du cercle conscient de l'Humanité Solaire.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Avez-vous atteint, dans d'autres Mahamanvantaras, le degré de Surhomme ?

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    R. - Comprenons que le Surhomme authentique est le Divin dans l'homme. Ainsi donc, ce qui compte, en nous, c'est l'Etre. Lorsque l'Etre a été totalement intégré, nous avons alors le Surhomme.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Le Dalaï-Lama est-il un Surhomme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Les Dalaï-Lamas ne sont pas toujours parvenus à l'intégration totale avec la Divinité; cependant, les Dalaï-Lamas sont de véritables Adeptes, dans le sens le plus complet du mot.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Hitler a-t-il connu la doctrine du Surhomme ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, il l'a connue, mais après, Hitler a dévié, à la suite d'une visite que lui aurait fait celui qu'on a appelé l' « homme aux gants verts ». Cet homme était un émissaire du Tibet; cependant, il n'était pas un envoyé du Royaume d'Agarthi, comme Hitler le croyait, mais du clan Dag Dugpa des Magiciens Noirs au bonnet rouge). Le Führer avançait bien, ésotériquement parlant, jusqu'à ce que, je le répète, l' « homme aux gants verts » le détourne du chemin.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai que Hitler fut, jadis, le terrible Attila ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est ce qu'ont dit les membres d'un certain Ordre mystique...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Le mot Führer serait d'origine perse. Pouvez-vous nous dire ce que signifie ce terme ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Ce mot veut dire « Incarnation du Logos ».<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - A votre avis, Hitler s'est-il suicidé ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Non! Hitler est mort de vieillesse dans un lieu quelconque, peu importe quel lieu.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Etant donné que Hitler connaissait les sciences occultes, qu'est-ce donc qui provoqua son échec ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le fait de ne pas avoir éliminé l'Ego, car s'il l'avait désintégré, il n'aurait pas échoué et, en ce moment, l'Allemagne serait victorieuse. Hitler, au début, était génial, mais il n'a pas éliminé l'Ego, c'est pourquoi il a échoué.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Maître, par cette phrase « pour éliminer l'Ego, il faut que l'eau bouille à cent degrés », que voulez-vous dire, au juste ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Bien, c'est que l'élimination des Egos n'a rien à voir avec la froideur intellectuelle. Indubitablement, si l'eau ne bout. pas à cent degrés, ce qui doit être cuit ne l'est pas, et ce qu'il faut désintégrer n'est pas désintégré. Ainsi même, si nous ne traversons pas de graves crises émotionnelles, nous n'éliminerons pas ce qu'il nous faut éliminer, et ce qui doit être cristallisé ne sera pas cristallisé. Il faut désintégrer les agrégats psychiques; une fois qu'ils ont été éliminés, à la place de chacun d'eux se cristallise une faculté, une vertu, un pouvoir animique. Quand nous parlons de l'Ame, nous entendons par ce mot un ensemble de forces, de pouvoirs, de vertus, etc. Si l'on désintègre, par exemple, le défaut de la luxure, la vertu de la chasteté se cristallise alors en nous; lorsque nous éliminons la haine, l'amour se cristallise en nous; lorsque nous désintégrons l'égoïsme, l'altruisme se cristallise en nous, et ainsi de suite... Chaque fois que nous éliminons un défaut, en nous se cristallise une parcelle de l'Ame : une loi, un pouvoir, une vertu, etc. Et quand tous les agrégats psychiques que nous portons à l'intérieur de nous seront morts, nous posséderons alors notre Ame. C'est pourquoi les Evangiles disent : « Avec de la patience, vous posséderez votre Ame ». Bien plus, le corps physique lui-même doit devenir Ame. Celui qui désintègre l'Ego arrive à un moment où il se convertit en un Mutant, grâce à quoi il peut se rendre visible ou invisible à volonté, ou passer à travers un mur sans subir le moindre dommage, parce que son corps s'est transformé en quelque chose d'élastique, de ductile... Il peut également prendre l'apparence physique d'un jeune homme de vingt ans ou d'un vieillard de cent ans, car son corps n'appartient plus au temps, il est devenu Ame et c'est cela qui est important. Malheur à celui qui perd son Ame, ne l'ayant pas cristallisée à l'intérieur de lui-même ! Un homme peut être riche, il peut posséder une érudition extraordinaire, il peut être un grand occultiste, mais cela ne lui sert à rien s'il a perdu son Ame.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - On dit qu'il y a des Saints qui réussissent à exhaler de leur corps une odeur de fleurs; ce phénomène est-il en rapport avec ce que vous venez d'exprimer dans votre dernière réponse ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, c'est en relation, pour une grande part, avec ce que j'ai dit. Mais il est nécessaire de dépasser le niveau du Saint. L'homme profane est une chose, le Saint est autre chose, et autre chose encore est l'Adepte. Dans le cas d'un Adepte, le corps de chair et d'os lui-même peut devenir Ame, peut devenir immortel : c'est le corps d'un Mutant qui n'est plus soumis au temps...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pourriez-vous nous expliquer, Vénérable Maître, le processus qui vous a amené à comprendre vos défauts ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il faut commencer par être constamment en « rappel de soi », par observer attentivement nos actions et réactions à chaque instant de notre vie. Nous devons ensuite méditer profondément sur tout ce que nous avons relevé au cours de notre observation systématique de nous-mêmes : dans cette méditation, il s'agit de faire la rétrospection et l'analyse rigoureuse de ce que nous avons observé durant le jour. C'est ainsi seulement que nous pouvons arriver à comprendre tel ou tel défaut; et, une fois que nous l'avons compris, nous pouvons alors le désintégrer avec l'aide de la Divine Mère Kundalini.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Avant de parvenir à la Maîtrise, est-ce que vous méditiez tous les jours ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - La méditation est le pain quotidien de tout véritable aspirant à la Sagesse. J'ai toujours médité et je continuerai toujours à méditer.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Comment peut-on reconnaître quelqu'un qui a éliminé cinquante pour cent de ses défauts ?

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    R. - Sa bonne conduite l'indique, car on reconnaît l'arbre à ses fruits. Tels fruits, tel arbre...

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Les anciens Chinois n'avaient-ils pas une technique pour le travail psychologique concernant la dissolution de l'Ego ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Effectivement, dans la Chine millénaire on possédait un instrument qui avait quarante-neuf cordes. Les cordes de cet instrument étaient en relation avec les quarante-neuf niveaux subconscients du mental. Donc, à chaque corde que faisait résonner l'instrumentaliste, les Initiés pénétraient dans un état méditatif toujours plus profond, à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les niveaux inconscients… C'est ainsi qu'ils en venaient à se découvrir intimement et, par conséquent, qu'ils se transformaient graduellement.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pourriez-vous nous dire, Vénérable Maître, quel fut ou quels furent, dans votre présente réincarnation, les défauts les plus difficiles à éliminer ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Bien, je considère que l'élimination de la colère et de la luxure a été décisive. Lorsque ces défauts furent réduits en poussière cosmique, tous les autres furent éliminés d'un pas sûr et d'une main ferme.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pourriez-vous nous donner une explication complète de ce qu'est, réellement, la Pierre Philosophale ?

     

     

    R. - La Pierre Philosophale est le Christ Intime revêtu des « Corps d'or ». Mais pour que les Corps Existentiels de l'Etre soient convertis en or pur, il faut être alchimiste, il faut travailler ardemment dans le Grand-Oeuvre. Tous les alchimistes peuvent s'offrir le luxe de posséder des corps en or pur, mais, précisons-le, tout le monde n'est pas alchimiste, loin de là !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pierre, le disciple de Jésus-Christ, est-il parvenu à l'Auto-Réalisation ?

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    R. - Certainement ! Pierre est un Maître de la Perfection !

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que tous les autres apôtres se sont également auto-réalisés ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Ils se sont tous auto-réalisés.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Maître, pourquoi les chrétiens qui étaient jetés aux lions dans les cirques romains, allaient-ils à la mort en riant au lieu de pleurer ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Parce qu'ils étaient gnostiques et que les gnostiques n'ont pas peur de la mort. Les gnostiques connaissent en profondeur les divins mystères de la Vie et de la Mort.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Dante Alighieri, le grand poète du Moyen-Age, auteur de la Divine Comédie, s'est-il auto-réalisé ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il est un Maître Ressuscité et il vit aujourd'hui en Italie.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Le peintre Michel-Ange a-t-il connu les enseignements ésotériques ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il a connu l'ésotérisme, il est un Initié.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Et est-il vrai que Jeanne d'Arc est une femme Adepte ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Et elle vit toujours. Bien qu'elle fut brûlée, elle continue à vivre car elle est parvenue à la Résurrection et elle a réuni tous ses atomes physiques grâce au pouvoir de la Résurrection. De sorte que, actuellement, elle possède un corps physique, elle conserve, en fait, le même corps qu'elle a eu au quinzième siècle et elle vit dans le Temple de Bohême, en Allemagne.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, jusqu'à quel point peut-on dire que le Pape Jean XXIII fut un collaborateur de la Grande Loge Blanche ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Cet être a été utile, dans le sens qu'il a fait comprendre à l'église catholique qu'elle n'était pas la seule et unique église. Cet être a mis en relief la nécessité d'une fraternité - qui devrait exister - entre les différents Credos. Et si l'on n'arrive pas à fraterniser, que l'on comprenne au moins l'importance d'un respect mutuel entre les diverses croyances et religions.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Salomon est un Maître levé ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le roi Salomon est un grand Hiérophante, mais son Bodhisattva est tombé.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Considérez-vous Moïse comme un Surhomme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Indubitablement ! Moïse est un Surhomme clans le sens le plus complet du mot !<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce qu'Abraham a aussi atteint l'état de Surhomme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui! Abraham aussi est parvenu à s'intégrer à la Divinité.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Jéhovah est-il un Maître levé ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - D'un point de vue général, Jéhovah est Iod-Hévé ou, autrement dit, Elohim, l'Armée de la Parole. Mais l'Ange Jéhovah, c'est autre chose. Celui-ci a envoyé son Bodhisattva sur Terre où il s'est réincarné; malheureusement, ce Bodhisattva commet, en ce moment, toutes les·bêtises que commettent les jeunes de nos jours. La Fraternité Blanche garde tout de même l'espoir qu'il reviendra sur le chemin et accomplira sa mission.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Melchisédech a-t-il un corps physique immortel ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Certainement ! Il a un corps physique Immortel, il détient l'Elixir de Longue Vie et la Pierre Philosophale, il est le Génie de la Terre.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Melchisédech se trouve à un endroit spécifique de la Terre ?

     

    R. - Il a sa demeure dans l'Agarthi, dans certaines cavernes de ce Royaume. Lui et ceux qui l'entourent disposent de vaisseaux spatiaux avec lesquels ils voyagent à travers l'inaltérable espace infini.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - L'Ordre des Templiers existe-t-il encore dans le monde physique ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R, - Oui, il existe toujours, il est actif et il est appelé l'Ordre des Chevaliers du Saint-Graal. Cet Ordre se réunit dans des lieux secrets que je ne nommerai pas, à cause de ses ennemis cachés.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est le Treizième Eon ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est l'Ain de la Kabbale hébraïque, le Sat des hindous. Un Sat-Gourou, par exemple, est un homme qui est parvenu au Treizième Eon (ou Aeon). Au-delà du Treizième Eon, il y a le Non-Manifesté Absolu, l'Eternel Père Cosmique Commun.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Ce Treizième Eon a-t-il une relation avec les treize Ciels et les treize Enfers ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il est en relation avec tout cela et avec les treize Séphiroths.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Maître, vous nous avez dit dans vos oeuvres qu'il y a d'autres commandements, en plus des dix connus. Combien existe-t-il de commandements ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il existe vingt-deux commandements, qui correspondent aux vingt-deux arcanes majeurs du Tarot.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Mais dans ce cas pourquoi Moïse a-t-il livré à l'humanité dix commandements seulement ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Parce que l'humanité n'était prête à recevoir que ces dix commandements, mais, avec le temps, nous enseignerons les autres graduellement.

     

    Q. - Qu'est-ce que Jésus, le Grand Kabire, pense de l'état actuel de l'humanité ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il ressent une grande compassion pour cette humanité ratée, déchue, parce que, incontestablement, cette humanité est déchue.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai que les statues colossales de l'île de Pâques sont l'œuvre des habitants de Mu ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Ce sont bien les Lémuriens qui ont érigé ces statues qu'ils orientaient toujours regardant vers la Lémurie. Les Lémuriens ont été la troisième grande Race-Racine.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Depuis quand le Palais de la Loi du Karma existe-t-il dans la cinquième dimension ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il existe trois choses éternelles dans la création : la Loi, le Nirvana et l'Espace. Le Palais de la Loi du Karma existe donc depuis l'aurore de la création.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Dans quel Mahamvantara le Maître Anubis - l'Archonte de la Loi - s'est-il auto-réalisé ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Les pyramides égyptiennes sont-elles des temples dans d'autres dimensions ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Les pyramides égyptiennes ont bel et bien leur correspondance dans d'autres dimensions du Cosmos, c'est une chose indéniable.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Savez-vous pourquoi Toutankhamon est mort aussi jeune ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il est mort jeune parce que tel était son destin, mais il s'est auto-réalisé !<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Avez-vous fait des recherches sur Cléopâtre ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Je ne sais pas pourquoi l'on parle de Cléopâtre au singulier, comme s'il n'y avait eu qu'une seule Cléopâtre. En réalité, il y en a eu plusieurs. Dans l'Ile Eléphantine ont vécu plusieurs Cléopâtres qui toutes ont connu les mystères de la Vie et de la Mort. La Cléopâtre qui figure habituellement clans l'histoire est l'une d'elles; elle aussi a connu les Mystères, bien qu'elle était, à cette époque, un Bodhisattva tombé.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Et est-ce que Néfertiti connaissait elle aussi les Mystères ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! C'est certain !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, qui furent, selon vous, les constructeurs du grand Sphinx ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Ce sont les membres de la Société Akaldan, un groupement atlante. Les grands Sages de cette puissante société ésotérique ont érigé de nombreux Sphinx dans l'antique Atlantide, puis, lorsque ces sages ont émigré de ce continent, à cause du grand cataclysme qui approchait - ils n'ignoraient pas que la catastrophe était imminente -, ils se dirigèrent vers le continent appelé Grabonzi (aujourd'hui l'Afrique). Ils accostèrent au sud du continent africain et, de là, ils remontèrent jusqu'au pays de Nylia (aujourd'hui le Nil), plus précisément, à Caïrona (le Caire); ils s'installèrent dans ce pays et ce sont eux qui construisirent les sphinx. Ces sphinx sont des figures tétramorphes qui représentent symboliquement les quatre éléments de la Nature, le feu, l'air, l'eau et la terre : les pattes de lion représentent le feu; le visage humain, l'eau; les ailes symbolisent l'air, et les pattes de taureau, la terre. Ces quatre éléments sont le fondement du Grand-Oeuvre et ils peuvent être réduits synthétiquement en le Sel, le Soufre et le Mercure de l'Alchimie. Le Sel renferme l'élément terre, l'élément eau et l'élément air. Quant au Soufre, nous savons qu'il se nourrit de la terre (comme nous le montrent les volcans), ou réside également le feu. Et le Mercure, lui, participe de l'air et de l'eau. Le Sel, le Soufre et le Mercure constituent donc la synthèse des quatre éléments représentés dans les sphinx.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pourriez-vous nous expliquer pourquoi les anciens égyptiens rendaient un culte au chat ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Parce qu'ils l'associaient au Mercure. Le chat a toujours été un symbole du Mercure de la Philosophie Secrète (et nous savons que le Mercure est l'âme métallique du sperme)... Remarquez que le chat est un grand voyant, il voit dans la nuit, dans les ténèbres, en outre, c'est pendant la nuit qu'il sort, qu'il se reproduit; de même, c'est précisément clans la nuit profonde des Sages, dans l'obscurité, dans l'auguste silence nocturne, que l'on travaille avec le Mercure, c'est-à-dire, à l'élaboration du Mercure de la Philosophie Secrète. Le comportement du chat, sa manière d'agir, indique qu'il est en relation intime avec le Mercure, et c'est pour cela qu'on lui a rendu un culte. N'oublions pas que le Mercure fait de nous des hommes illuminés, des hommes solaires...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - La découverte des momies par les archéologues constitue-t-elle un acte de profanation, ou est-ce en accord avec la grande Loi ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - La découverte des momies par les archéologues constitue, bien qu'il s'agisse de momies mortes, un acte de profanation, car les momies sont associées aux Mystères sacrés des anciens.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Comment se fait-il que le corps de certaines personnes qui n'ont jamais fait d'études ésotériques ne se corrompt pas, ne se décompose pas après la mort ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est à cause de la chaux que contient le corps, ou cela peut être parfois attribué à la grande quantité d'antibiotiques que la personne a ingérée quand elle était en vie.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Que représentait le scarabée chez les égyptiens ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Pour les Initiés de l'antique Egypte, le scarabée signifiait l'Ame.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Et quelle est la signification ésotérique de l'éléphant blanc des hindous ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Cet animal représente le Logos.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Platon, le grand philosophe grec, est parvenu à s'auto-réaliser ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Platon est parvenu à l'Auto-Réalisation.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Alexandre le Grand était-il un Initié ?

     

    R. - Alexandre le Grand n'était pas du tout un Initié. Il était un conquérant, rien d'autre.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Et qui était Christophe Colomb ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'était un grand voyant qui, en se basant sur certaines traditions, a voulu, comme on sait, gagner les Indes en faisant le tour du monde par voie de mer et est ainsi tombé sur l'Amérique.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Simon Bolivar a connu les Sciences Occultes ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Simon Bolivar est un Bodhisattva tombé. Il est le Bodhisattva d'un Maître qui dirige le « Rayon Libérateur », et ses atomes sont nécessaires pour obtenir la libération de l'être humain.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Simon Bolivar reviendra-t-il sur Terre ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Savez-vous si Robespierre connaissait la Philosophie Initiatique ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Si vraiment il l'avait connue, il n'aurait pas commis·les erreurs qu'il a commises. En devenant l'un des principaux instigateurs de la Terreur, peu après la Révolution française, Robespierre s'est converti, à toutes fins pratiques, en un bourreau de la France.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Marie-Antoinette était une femme à la conscience éveillée ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Pas totalement éveillée, mais elle jouissait tout de même d'un certain pourcentage de conscience éveillée.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Le Comte de Monte-Cristo eut-il une existence réelle ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Non, Monte-Cristo est un symbole, une allégorie sortie tout droit de l'œuvre romanesque d'Alexandre Dumas. Ce personnage est cependant une lointaine évocation du grand Cagliostro.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Napoléon Bonaparte reviendra-t-il dans le monde physique ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Napoléon est un élément que la Loi utilise pour que le Karma s'accomplisse et il retournera, il reviendra prendre un corps physique, dans la ville de New York, cette fois.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai que le Comte de Saint-Germain se trouve en Espagne ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le Comte de Saint-Germain ne se trouve pas en Espagne, mais bien au Tibet. Ce Maître Ressuscité qui dirige le Rayon de la politique mondiale reviendra en Europe en 1999.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que Mao-Tsé-Toung a connu l'ésotérisme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Mao-Tsé-Toung s'est consacré à la doctrine bolchevique, au communisme, et c'est tout. Indubitablement, il ne s'est pas préoccupé des questions ésotériques. Remarquons que Mao c'est à peu de choses près, Aom à l'envers.

     

     

    <o:p></o:p>

    Q. - Quel degré ésotérique a atteint le Mahatma Gandhi ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le Mahatma Gandhi n'a pas pu réaliser le Grand-Oeuvre; il s'est consacré exclusivement à la politique.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Le Comte Astaroth travaille-t-il toujours dans la Magie Noire ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Tout d'abord, je n'ai jamais connu Astaroth comme Comte, mais plutôt comme Duc. Il a aujourd'hui un corps physique, mais il n'est plus un Magicien Noir.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Maître, que pensez-vous de Nostradamus ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il était un grand prophète. Nostradamus est véritablement un Maître, il n'y a pas de doute là-dessus; sinon, l'exactitude de ses prophéties serait inexplicable.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Nostradamus serait donc un Ressuscité ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Je n'ai pas effectué de recherches sur cette question.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Mme Helena Petrovna Blavatsky, la fondatrice de la Société Théosophique, reviendra-t-elle prendre un corps humain ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Mme Blavatsky est un Maître, et elle retournera bientôt, elle naîtra à New York, elle aussi, et elle aura une certaine mission à accomplir.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vous connaissez sans doute ce personnage qui se fait appeler Ramatis. Savez-vous si ce monsieur est un Adepte ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Je n'ai pas vu Ramatis dans la Loge Blanche, par conséquent je ne puis certifier qu'il soit un Adepte.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Avez-vous fait des recherches sur le cas de Uri Geller ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Non, je ne m'y suis pas intéressé. Je n'ai pas effectué de recherches parce que ce type ne m'intéresse pas.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - A quel échelon ésotérique se trouve à présent celui qui a porté le nom de Siddharta Gautama Sakyamuni, le Bouddha ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il est un Maître Libéré, un Maître de Perfection. Plus tard, après avoir été Gautama, il a repris un corps et c'est au Tibet qu'il s'est alors incarné, sous le nom de Tsong-Kha-Pa, le grand Lama.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai que le Dieu aztèque Tlaloc va reprendre un corps physique ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Tlaloc prendra un corps physique lors de l'Age d'Or de la prochaine Race-Racine, après la grande catastrophe qui s'en vient. Il reviendra pour aider l'humanité consciente de l'Age d'Or.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Maître, pourriez-vous nous dire ou se trouvent aujourd'hui l'Archiphysicien-chimiste Ange Loïsos et l'Archange Sakaky ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Dans le Cosmos, dans l'Espace infini, en voyage à travers les mondes. L'Archange Sakaky est l'un des quatre tétrasustentateurs de l'Univers.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Selon vous, les masses parviendront-elles à communiquer avec les extra-terrestres ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - J'ai compris que nous devons livrer à l'humanité les méthodes et les moyens scientifiques pour que les terriens entrent en communication avec d'autres mondes habités et avec les vaisseaux qui voyagent à travers l'infini. Nous remettrons bientôt à l'humanité des appareils plus perfectionnés encore que la télévision et la radio; ces appareils se répandront rapidement partout dans le monde. Ainsi donc, les extra-terrestres seront alors en mesure, au moyen de ces appareils, d'instruire l'humanité de façon massive...<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai qu'il y a des bases extra-terrestres dans les forêts amazoniennes ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Tout à fait vrai ! Ces bases sont si bien cachées que jamais les profanes ne pourront les découvrir.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vous nous avez dit, dans l'une de vos oeuvres, que les photographies de la planète Mars présentées par la NASA aux média ne sont pas authentiques. N'est-ce pas une affirmation difficile à accepter pour le public en général et pour les hommes de science ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Pourtant, c'est la stricte vérité ! Ces photographies sont fausses. En réalité, ce sont des photos de la Lune et non de Mars. Les terriens ont cru que les photographies prises par les engins que la NASA avait envoyés vers Mars étaient des images de cette planète, mais ce n'est pas vrai, car ce sont, comme nous venons de le dire, des images de la Lune. Les Martiens n'ont éprouvé aucune difficulté à détourner très habilement les appareils américains vers la Lune, réussissant à berner les terriens, de sorte que les photographies prises sont bien des photos de la Lune !<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, est-il vrai que la NASA possède, dans ses laboratoires, les cadavres congelés de quelques extra-terrestres ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est complètement absurde! Aussi absurde que de croire qu'un homme pourrait se laisser capturer par une fourmi. Les extra-terrestres sont des Surhommes et ils connaissent très bien les animaux intellectuels qui peuplent la Terre, et, par conséquent, ils ne sont pas assez bêtes pour se laisser attraper...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vous nous avez parlé à maintes reprises de cette planète appelée Hercolubus qui s'approche dangereusement de la Terre. Pourriez-vous dire ce qui va arriver au juste ? Quelles seront les conséquences pour la Terre ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Lorsqu'elle sera à proximité de la Terre, cette gigantesque masse planétaire attirera le feu liquide de l'intérieur de notre globe, provoquant de nombreuses éruptions volcaniques, et suscitera en outre de violents tremblements de terre et de grands raz-de-marée. Le feu liquide de la Terre brûlera tout ce qui est vivant et, au moment ou le rapprochement d'Hercolubus sera à son maximum, alors surviendra la révolution des axes de la Terre, les mers changeront de lit et engloutiront tous les continents actuels; la Terre retournera momentanément à l'état chaotique, afin que de ce chaos surgisse un monde nouveau, une Terre régénérée, transformée, où vivrai une nouvelle humanité.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Les scientifiques sont-ils au courant de l'approche de cette planète ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Tous les astronomes le savent.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Mais alors, pourquoi, s'ils le savent, n'alertent-ils pas l'humanité ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Parce que les gouvernements l'interdisent, afin d'éviter la psychose collective.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Le Mexique sera-t-il détruit par la catastrophe ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, il le sera! Mais nous ignorons quand cela va se produire, parce que les Seigneurs du Karma n'ont jamais communiqué la date.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que la cité sainte de Teotihuacan près de Mexico - va disparaître dans le cataclysme ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Non, Teotihuacan ne disparaîtra pas !

     

    Q. - Après le cataclysme, est-ce vous qui allez régir la première sous-race de la grande Race-Racine Koradhi ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Après la grande catastrophe qui est aux portes, il nous incombera à nous tous, les frères, d'engendrer cette future grande race et travailler avec elle. C'est ainsi que nous seront amenés à créer une nouvelle civilisation et une nouvelle culture...<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Maître, voudriez-vous nous expliquer ce qu'est le Triangle des Bermudes ?

     

    R. - C'est une espèce de brèche ouverte, de porte, vers la quatrième verticale ou quatrième dimension.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Y a-t-il sur Terre d'autres endroits semblables, d'autres brèches vers la quatrième dimension ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui, il y a plusieurs autres endroits analogues au Triangle des Bermudes.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-il possible d'effectuer un « voyage astral » en écoutant un genre spécial de musique.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Quand nous entrons en méditation en écoutant une musique spéciale, appropriée à ce type de pratique, nous pouvons indubitablement accomplir des voyages astraux.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Maître, que faut-il penser de ces légendes au sujet des hommes-loups ou loups-garous ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Le phénomène des loups-garous, appelé lycanthropie, est connu depuis les temps les plus reculés. Il est indéniable que certains ténébreux, magiciens noirs et sorciers, d'Europe et d'ailleurs, ont le pouvoir d'introduire leur corps physique dans la quatrième dimension et de prendre alors la forme de vrais loups affamés qui attaquent les gens et même les dévorent.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Et les fameux hommes des neiges existent-ils vraiment ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il y a des hommes des neiges dans toutes les parties du monde, mais ils n'ont jamais fait de mal à personne.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Comprenez-vous le langage des animaux ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Quand on se trouve dans une méditation intérieure profonde, on comprend le langage des animaux. Tout homme et toute femme qui entre dans un état de méditation intérieure profonde, peut accéder au Samadhi et comprendre alors le langage des animaux.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Existe-t-il réellement des vampires dans le monde physique ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il y en a un grand nombre, beaucoup plus qu'on ne croit. On a recours à certaines techniques ténébreuses pour « fabriquer » des vampires. Les vampires sont le produit de l'homosexualité combinée avec la magie noire. Les vampires mâles détestent les femmes, car ils sont homosexuels, et les vampires femelles haïssent les hommes, car ce sont des lesbiennes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Considérez-vous qu'un homosexuel peut se régénérer ou progresser dans les études ésotériques ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Les homosexuels et les lesbiennes sont pour la plupart des cas perdus, des personnes complètement déchues. Ces gens sont des semences pourries et les semences pourries ne germent jamais.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Comment. se fait-il que des hommes pourtant normaux dans leur vie quotidienne se sont vus parfois, en rêve, copulant avec d'autres hommes ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il arrive quelquefois que chez ces personnes il y a une homosexualité latente, subconsciente, cachée dans les profondeurs psychiques. D'autres fois, les rêves de ce genre proviennent de ce que les personnes concernées ont conservé dans leur psychisme des agrégats féminins venant de leurs existences antérieures - alors qu'ils avaient un corps physique féminin. La même chose se produit dans le cas des femmes qui se sont vues en rêve copulant avec d'autres femmes, bien que, dans la vie quotidienne, elles ne soient pas des lesbiennes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, que pensez-vous de l'avortement ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - L'avortement est une destruction de l'œuvre de la Mère Nature. Nous savons tous que la Divine Mère Nature travaille en créant des organismes. Chacun de nous la porte à l'intérieur de lui-même, dans son propre psychisme, et c'est elle qui unit le spermatozoïde à l'ovule. C'est elle aussi qui élabore la cellule germinale primitive avec ses quarante-huit chromosomes; elle donne les impulsions nécessaires à la formation adéquate de la cellule germinale primitive, à partir d'un archétype créateur qui réside en elle-même, et c'est grâce à cela que l'organisme peut se développer et se transformer en un être vivant complexe et autonome. Ainsi donc, en réalité et en vérité, la Mère Nature se donne beaucoup de peine, elle lutte avec intensité pour créer un organisme, et celui qui détruit son oeuvre commet un crime sur lequel la grande Loi ne peut en aucune façon fermer les yeux. Il serait absurde que la grande Loi soit d'accord avec ce type de destruction; aucune excuse ne saurait justifier un tel acte, c'est pourquoi la Loi Cosmique sanctionne sévèrement quiconque détruit l'œuvre de la Mère Nature. L'avortement provoqué intentionnellement est un homicide puni comme tel par la grande Loi.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Et lorsque survient un avortement involontaire, peut-on considérer cela comme du Karma ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Ce n'est pas toujours karmique, car souvent un accident peut provoquer un avortement. C'est quelquefois karmique, comme dans le cas des femmes qui font des fausses-couches répétées; elles commencent une gestation, mais le fœtus n'arrive pas à se fixer et ces femmes font une fausse-couche, malgré tous leurs efforts pour garder l'enfant.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Quelles seront les conséquences, pour l'humanité, de la légalisation de l'avortement.

     

     

     

    <o:p></o:p>

    R. - Etant donné que l'humanité s'est engagée dans l'erreur et que l'avortement est légalisé et considéré comme un fait normal, bénéficiant de la caution officielle des autorités en place, les habitants de la Terre contractent ainsi un terrible Karma. Même si ceux qui n'ont pas provoqué d'avortement n'ont pas, en principe, à payer pour cela, le Karma collectif aura des répercussions sur l'intensité des grandes catastrophes qui s'en viennent.

     

     

     

    <o:p></o:p>

    Q. - Quelle est selon vous la cause de la politique dénaturée qui caractérise les leaders gouvernementaux actuels ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Cette politique aveugle et dénaturée des leaders modernes a sa racine dans leur débilité sexuelle. Il est bien connu que la société moderne est contrôlée par les crapules de l'intellect; ces gredins de l'intellect sont terriblement fornicateurs, ce qui est un fait notoire. Un gredin est le résultat d'un intellectualisme dépourvu de spiritualité, et le manque de spiritualité produit une luxure exorbitante. Etant donné que le monde est gouverné par des crapules, on ne doit pas s'étonner de tout ce qui arrive. Heureusement que la marge de manœuvre des politiciens est limitée, car leur débilité sexuelle pourrait avoir des conséquences beaucoup plus désastreuses. En fait, les politiciens sont gouvernés par le Surhomme, ils sont gouvernés secrètement par le cercle conscient de l'Humanité Solaire, qui agit sur les centres supérieurs de l'Etre. Les gredins de la politique sont comme des pions noirs que manipule la grande Loge Blanche. Il y a des pions blancs et des pions noirs, et la grande Loge Blanche renforce parfois les uns, parfois les autres, selon le Karma et le Dharma des nations.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Est-il vrai que les Russes inséminent des femmes avec du sperme de singes ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Les Russes font ces stupidités parce qu'ils veulent fabriquer une race d'être dégénérés pour se décharger sur ces derniers des travaux matériels et des tâches les plus viles, afin de pouvoir eux, selon leurs dires, se consacrer à d'autres études, de « haute science » ou de « haute morale », etc. Ces expériences s'inscrivent dans un ensemble d'essais malheureux qui ne font qu'alourdir le Karma de l'humanité et accélérer sa déchéance...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Quand on voit la prolifération des films de violence et de sexualité dégénérée sur nos écrans de télévision et de cinéma, on est en droit de s'inquiéter et, devant un phénomène aussi généralisé, on se demande si les grandes entreprises internationales qui dirigent l'industrie cinématographique n'ont pas quelque intérêt à cela, autre que simplement financier, n'ont pas quelque plan derrière la tête. Maître, qu'en pensez-vous ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il est pour moi manifeste que l'ennemi secret travaille intensivement pour dégénérer la race humaine par le moyen de films pornographiques, de films qui excitent les vices en général. Dans cette perspective, les producteurs de cinéma ne sont que des instruments aveugles au service des forces ténébreuses.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Maître, comment définiriez-vous une bonne épouse ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - C'est une femme qui, surtout, est fidèle à son mari et sait accomplir ses devoirs comme femme, comme épouse et comme mère... L'homme qui veut être un bon époux doit aussi avoir une conscience aiguë de ses devoirs et être fidèle à sa femme, etc.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Quel avenir attend la Gnose en Europe ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Un avenir glorieux ! La Gnose arrivera en Europe sous sa forme anthropologique et elle produira une véritable révolution culturelle.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - La Gnose s'implantera-t-elle au Canada ? (l'implantation de la Gnose au Canada date de l'été 1977, soit quelques mois avant que le Maître Samaël quitte le monde physique. N.d.T.)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! La Gnose va se développer au Canada qui constituera une sorte de pont ou de tremplin vers l'Europe, car on créera au Canada une base pour la préparation des délégués internationaux qui s'en iront en Europe.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Est-ce que la Gnose va se rendre jusqu'en Afrique et en Asie ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Oui ! Elle va se répandre en Afrique et en Asie, car nous avons la tâche de livrer le Message Gnostique à l'humanité tout entière. (à l'heure actuelle, il y a des centres gnostiques actifs dans plusieurs pays d'Afrique, et l'implantation de la Gnose au Japon a suscité un immense enthousiasme : peu de nations ont répondu avec autant d'ardeur, ce qui est extrêmement prometteur pour tout le continent asiatique. N.d.T.)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Vénérable Maître, comment la Gnose va-t-elle s'introduire en Asie, avec tout le fanatisme religieux qu'il y a là-bas ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Il nous faudra fonctionner de façon intelligente. Nous avons des plans, des projets précis, tout est coordonné judicieusement de manière à ce que nous n'ayons pas de problèmes. De toute façon, là comme ailleurs, les gens cherchent les véritables clés de l'Auto-Réalisation, et leur longue tradition spirituelle leur permettra d'accueillir le Message Gnostique de façon triomphale.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Q. - Pouvez-vous nous dire combien de membres la Gnose va-t-elle compter au Mexique ?

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    R. - Nous avons calculé trois millions de gnostiques pour le Mexique.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Q. - Et en Europe ?

    <o:p></o:p>

     

     

    R. - La Gnose rejoindra des millions de personnes sur tout le continent européen.

     

     

    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Initiation

    <o:p></o:p>

     

    L'Initiation c'est ta vie elle-même. Si tu veux l'Initiation, écris-la sur un Bâton. Celui qui a de l'entendement, qu'il entende, car ici il y a Sagesse. L'Initiation ne peut être achetée ni vendue. Fuyons ces écoles qui donnent des Initiations par correspondance. Fuyons tous ceux qui vendent des Initiations.

    L'Initiation est une chose très intime de l'Ame. Le Moi ne reçoit pas d'Initiations. Ceux qui disent : J'ai tant d'Initiations, j'ai tant ou tant de degrés, ceux-là sont des menteurs et des farceurs, car le Moi, le « Je », ne reçoit pas d'Initiations ni de degrés. <o:p></o:p><o:p> </o:p>  

    <o:p></o:p>

    Il y a neuf Initiations de Mystères Mineurs, et cinq importantes Initiations de Mystères Majeurs. C'est l'Ame qui reçoit les Initiations. C'est quelque chose d'extrêmement intime et personnel, quelque chose dont on ne parle pas : on ne doit le raconter à personne.

    <o:p></o:p>

    Toutes les Initiations et tous les Degrés (ou Grades) que confèrent beaucoup d'écoles du monde physique n'ont réellement aucune valeur dans les mondes supérieurs. Les Maîtres de la Loge Blanche ne reconnaissent comme véritables que les légitimes Initiations de l'Ame. C'est quelque chose d'entièrement intérieur.

     

    <o:p></o:p>

     

     

    votre commentaire
  •  

    Le Pranayama

    <o:p></o:p>

     

    Le Prana est le Grand Souffle. Le Prana est le Christ Cosmique. Le Prana est la vie qui palpite en chaque atome, comme elle palpite dans chaque soleil. <o:p></o:p>

     

     

     

    Le feu brûle par le Prana ; l'eau s'écoule par le Prana ; le vent souffle par le Prana ; le soleil existe par le Prana. La vie que nous avons est Prana. Rien ne pourrait exister dans l'univers sans Prana. L'insecte le plus insignifiant ne pourrait naître ni la petite fleur bourgeonner sans le Prana. <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

     

    <o:p></o:p>

    Il y a du Prana dans la nourriture que nous mangeons, dans l'air que nous respirons, dans l'eau que nous prenons, dans tout.

     

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    Lorsque l'énergie séminale est sublimée et transformée totalement, elle pourvoit le système nerveux en très riche Prana, lequel est déposé dans le cerveau comme un vin de lumière, comme une énergie christique merveilleuse.

     

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Il existe une étroite connexion entre le mental, le Prana et le Semen. En contrôlant l'énergie séminale avec la force de la volonté, nous aurons tout obtenu parce que le mental et le Prana seront alors sous notre contrôle.

     

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    Ceux qui répandent leur Semen ne pourront jamais, au grand jamais, contrôler le mental ni le Prana. Ce sont les « Ratés ».

      

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    Celui qui parvient au contrôle sexuel parviendra aussi au contrôle de son mental et au contrôle du Prana. Les hommes de cette sorte atteignent la libération. Les hommes de cette sorte obtiennent l'Elixir de Longue Vie.

     

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    Tous les immortels qui vivent avec le Christ-Yogi de l'Inde (le divin Babaji) ont conservé leur corps physique à travers des milliers d'années sans que la mort puisse rien contre eux. Ces frères, après être arrivés à la suprême chasteté, ont obtenu le contrôle du Prana et du mental.

      

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    Le Prana est Energie Universelle, est Vie, est Lumière, est Joie.

     

    <o:p></o:p>

     

    Le principal objectif de la pratique du Pranayama est de parvenir à l'union des atomes solaires et lunaires du système séminal pour éveiller la Kundalini.

     

     

    votre commentaire
  •  

    La Méditation<o:p></o:p>

     

    Un jour, nous avons entendu, de la bouche même d'un Swami hindou, une affirmation insolite. Ce Maître expliquait à son auditoire la nécessité du Hatha-Yoga, comme indispensable pour atteindre les hauteurs du Samadhi. Il disait, ce yogi, que beaucoup de personnes n'avaient rien obtenu dans la méditation interne, malgré leurs efforts prolongés et un entraînement quotidien, et que cet échec était redevable au fait que l'on excluait le Hatha-Yoga. <o:p></o:p>

     

    Nous sommes franchement en désaccord avec cette affirmation du vénérable Swami. Ceux qui, après dix ou vingt ans d'efforts, n'ont pas obtenu l'Illumination avec la pratique de la Méditation interne, doivent en chercher la cause dans le manque du facteur demi-sommeil. <o:p></o:p>

     

    Il est essentiel de savoir combiner la Méditation avec le demi-sommeil.

     

     

    votre commentaire
  •  

    L'Eveil de la Conscience<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

     

    Il est nécessaire de savoir que l'humanité vit avec la conscience endormie. Les gens travaillent en dormant, ils marchent sur la rue en dormant, ils vivent et meurent en dormant.

     <o:p></o:p>

    Lorsque nous sommes arrivés à la conclusion que tout le monde vit profondément endormi, nous comprenons la nécessité de l'éveil. Il nous faut éveiller notre Conscience. Nous voulons l'éveil de la Conscience. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La fascination. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La cause du sommeil profond dans lequel vit l'humanité, c'est la fascination. <o:p></o:p>

    Les gens sont fascinés par toutes les choses de la vie. Les gens s'oublient eux-mêmes parce qu'ils sont fascinés. L'ivrogne à la brasserie est fasciné par l'alcool, l'endroit, le plaisir, les amis et les femmes. La femme vaniteuse est fascinée devant le miroir par son propre charme. Le riche avare est fasciné par l'argent et les propriétés. L'honnête ouvrier est fasciné à l'usine par le dur travail qu'il doit fournir. Le père de famille est fasciné par ses enfants. Tous les êtres humains sont fascinés et dorment profondément. Lorsque nous conduisons une automobile, nous nous étonnons de voir les gens s'élancer dans les rues sans se soucier du danger que représentent les voitures. Certains se jettent même franchement sous les roues des automobiles. Pauvres gens, ils dorment. Ils ressemblent à des somnambules. Partout où ils vont et quoi qu'ils fassent, ils rêvent. N'importe quel clairvoyant peut voir leurs rêves. Les gens rêvent à tout ce qui les tient fascinés. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le rêve. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Durant le sommeil, l'Ego s'échappe du corps physique. Cette sortie de l'Ego est nécessaire afin que le corps vital puisse réparer le corps physique. Une chose dont nous pouvons être certains, c'est que l'Ego emporte ses rêves dans les mondes internes. L'Ego, dans les mondes internes, s'occupe aux mêmes choses qui le maintiennent fasciné dans le physique. Ainsi voyons-nous, durant le sommeil, le charpentier travaillant dans son atelier, le policier circulant dans les rues, le coiffeur dans sa boutique, le mécanicien dans son garage, l'ivrogne à la taverne ou à la brasserie, et la prostituée dans la maison de plaisirs, se livrant à la luxure, etc. Tous ces gens vivent dans les mondes internes comme s'ils étaient dans le monde physique. A aucun être vivant il n'arrive de se demander à lui-même, durant son sommeil, s'il est dans le monde physique ou en astral. Ceux qui se sont posés une telle question durant leur sommeil, se sont éveillés dans les mondes internes. Alors, avec étonnement, ils ont pu étudier toutes les merveilles des mondes supérieurs. C'est seulement en prenant l'habitude de nous poser cette question d'instant en instant, durant l'état que nous appelons l'état de veille, que nous pourrons arriver à nous poser cette même question dans les mondes supérieurs durant les heures où nous sommes abandonnés au sommeil. Il est indéniable que, pendant le sommeil, nous répétons tout ce que nous avons fait durant le jour. Si durant le jour nous avons pris l'habitude de nous poser cette question, alors, durant le sommeil nocturne, en dehors du corps, nous nous répéterons la même question. Le résultat sera l'éveil de la conscience. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le rappel de soi. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    L'être humain fasciné ne se rappelle pas à lui-même. Nous devons nous rappeler à nous-mêmes seconde après seconde. Il nous faut être en rappel de nous-mêmes en présence de toute représentation qui pourrait nous fasciner. Arrêtons-nous devant toute représentation et interrogeons-nous : où suis-je ?, suis-je dans le plan physique ?, suis-je dans le plan astral ?. Faites ensuite un petit saut avec l'intention de flotter dans l'air ambiant. Il va sans dire que si vous flottez, c'est que vous êtes en dehors de votre corps physique. Le résultat sera l'éveil de la conscience. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le but de cet exercice qui consiste à vous poser cette question à chaque instant, à tout moment de la journée, c'est de vous amener à graver la question dans votre subconscient afin qu'elle agisse durant les heures consacrées au sommeil, alors que l'Ego se trouve, réellement, en dehors du corps physique. Sachez que, dans l'Astral, les choses sont très semblables à ce qu'elles sont, ici, dans le plan physique. Les gens, durant leur sommeil et après la mort, voient toutes choses, là-bas, de la même façon qu'elles apparaissent dans le monde physique, de telle sorte que, pour cette raison, ils ne soupçonnent pas le moins du monde qu'ils se trouvent hors du corps physique. Aucun défunt ne pourra jamais croire qu'il est mort, car il est fasciné, il dort profondément. Si les défunts, durant leur vie, avaient fait l'exercice de se rappeler à eux-mêmes d'instant en instant, s'ils avaient lutté contre la fascination des choses du monde, le résultat aurait été l'éveil de leur conscience. Ils ne rêveraient pas, ils ne dormiraient pas. Ils se promèneraient dans les mondes internes avec leur conscience éveillée. Celui qui éveille sa conscience peut étudier, durant les heures du sommeil, toutes les merveilles des mondes supérieurs. Celui qui éveille sa conscience vit dans les mondes supérieurs comme un citoyen du Cosmos, totalement éveillé. Il vit alors auprès des Grands Hiérophantes de la Loge Blanche. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Celui qui éveille sa conscience ne peut plus rêver ici, dans ce plan physique, ni non plus dans les mondes internes. Celui qui éveille sa conscience cesse de rêver. Celui qui éveille sa conscience se convertit en un investigateur compétent des mondes supérieurs. Celui qui éveille sa conscience est un Illuminé. Celui qui éveille sa conscience peut étudier aux pieds du Maître. Celui qui éveille sa conscience peut converser familièrement avec les Dieux qui ont amorcé l'aurore de la Création. Celui qui éveille sa conscience peut se rappeler ses innombrables réincarnations. Celui qui éveille sa conscience assiste consciemment à ses propres Initiations Cosmiques. Celui qui éveille sa conscience peut étudier dans les temples de la Grande Loge Blanche. Celui qui éveille sa conscience peut savoir, dans les mondes supérieurs, où il en est dans l'évolution de sa Kundalini. Tout couple engagé dans la voie du Mariage Parfait doit éveiller sa conscience pour être guidé et dirigé par la Loge Blanche. Dans les mondes supérieurs, les Maîtres guideront sagement tous ceux qui aiment réellement. Dans les mondes supérieurs, les Maîtres accordent à chacun ce dont il a besoin pour son développement intérieur. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pratique complémentaire : au réveil du sommeil normal, tout étudiant gnostique doit faire un exercice de rétrospection sur le déroulement du sommeil afin de se rappeler tous les endroits qu'il a visités durant les heures du sommeil, et tout ce qu'il a vu et entendu. Les Maîtres instruisent les disciples, lorsqu'ils se trouvent hors du corps physique. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il est indispensable d'apprendre à méditer profondément et de mettre en pratique ce que nous avons appris pendant les heures du sommeil. A l'instant précis du réveil, il ne faut pas bouger, car le moindre mouvement agite l'astral, et les souvenirs s'évanouissent. Nous devons combiner l'exercice de rétrospection avec les mantras Raom-Gaom. On récite chaque mot en deux syllabes séparées. On doit accentuer tout particulièrement la voyelle O. Ces mantras sont pour l'étudiant ce que la dynamite est pour le mineur. De même que le mineur se fraye un passage à l'aide de la dynamite, à travers les entrailles de la terre, de même l'étudiant se frayera un chemin, à l'aide de ces mantras, jusqu'aux souvenirs du subconscient. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    L'étudiant gnostique doit être infiniment patient et tenace, parce que les pouvoirs coûtent très cher. Rien ne nous est donné en cadeau. Tout coûte quelque chose. Ces études ne sont pas pour les inconstants, ni pour les personnes de peu de volonté. Ces études exigent une foi infinie. Les personnes sceptiques ne doivent pas venir à nos études, car la Science Occulte est très exigeante. Les sceptiques échouent irrémédiablement. Les incrédules ne parviendront pas à entrer dans la Jérusalem Céleste. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les quatre états de conscience. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le premier état de conscience est appelé Eïkasia. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le deuxième état de conscience est appelé Pistis. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le troisième état de conscience est nommé Dianoïa. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le quatrième état de conscience est appelé Noûs. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Eïkasia est l'ignorance, la cruauté humaine, la barbarie, le sommeil très profond, le monde instinctif et brutal, l'état infrahumain. <o:p></o:p>

    Pistis, c'est le monde des opinions et des croyances. Pistis, c'est la croyance, les préjugés, le sectarisme, le fanatisme, les théories où il n'existe aucune espèce de perception directe de la Vérité. Pistis est l'état de conscience de la grande majorité de l'humanité. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dianoïa, c'est la révision intellectuelle des croyances, l'analyse, la synthèse conceptuelle, la conscience culturelle intellectuelle, la pensée scientifique, etc. La pensée « dianoétique » étudie les phénomènes et établit des lois. La pensée « dianoétique » étudie les systèmes inductif et déductif dans le but de les utiliser de façon claire et profonde. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Noûs est parfaite conscience éveillée. Noûs est l'état du Turiya, la parfaite Illumination intérieure profonde. Noûs est la véritable clairvoyance objective. Noûs est l'Intuition. Noûs est le monde des archétypes divins. La pensée « noétique » est synthétique, claire, objective, illuminée. Celui qui atteint les hauteurs de la pensée « noétique » éveille sa conscience totalement et se convertit en un Turiya. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La partie la plus basse de l'homme est irrationnelle et subjective, et elle est liée aux cinq sens ordinaires. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La partie la plus haute de l'homme, c'est le monde de l'Intuition et de la conscience spirituelle objective. Les archétypes de toutes les choses de la nature se développent dans le monde de l'Intuition. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Seuls ceux qui ont pénétré dans le monde de l'Intuition objective, seuls ceux qui ont atteint les hauteurs sublimes de la pensée noétique sont véritablement éveillés et illuminés. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aucun véritable Turiya ne rêve. Le Turiya, lequel a atteint les hauteurs de la pensée noétique, ne le dit jamais, jamais il ne se présume sage ou savant, il est très simple et humble, pur et parfait. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il faut savoir qu'aucun Turiya n'est un médium, ni un pseudo-clairvoyant, ni un pseudo-mystique, comme tous ceux qui, de nos jours, abondent comme la mauvaise herbe dans les écoles qui se consacrent aux études spirituelles, hermétiques, d'occultisme, etc. <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    L'état de Turiya est tout à fait sublime et seuls peuvent l'atteindre ceux qui travaillent dans la Forge ardente de Vulcain durant toute leur vie. Seule la Kundalini peut nous élever à l'état de Turiya.

    Aucun rêveur, aucun médium, aucun de ceux qui entrent dans les écoles d'enseignement occulte, ne peut atteindre instantanément l'état de Turiya. Malheureusement, beaucoup de gens croient que c'est comme souffler et faire des bouteilles, ou comme fumer une cigarette, ou comme s'enivrer. Nous voyons ainsi un grand nombre d'hallucinés, de médiums et de rêveurs se déclarer Maîtres clairvoyants, illuminés. Dans toutes les écoles, y compris les rangs de notre Association Gnostique, il ne manque pas de personnes prétendant être clairvoyantes sans l'être réellement. Ces personnes, en se fondant sur leurs hallucinations et leurs rêves, calomnient souvent les autres en disant : un tel est tombé, tel autre est un Magicien Noir, etc. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il est nécessaire d'avertir que les hauteurs de Turiya requièrent préalablement des années et des années d'entraînement mental et de Magie Sexuelle dans le Mariage Parfait. Cela signifie : discipline, étude longue et approfondie, sacrifice pour l'humanité, etc. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    L'impatience. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Habituellement, ceux qui sont inscrits depuis peu de temps aux études gnostiques sont remplis d'impatience, ils veulent des manifestations phénoméniques immédiates, le dédoublement instantané, l'Illumination, la Sapience, etc. <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    La réalité est tout autre Rien ne nous est donné en cadeau. Tout coûte quelque chose. On n'obtient rien avec de la curiosité, instantanément, rapidement. Tout a son processus et son déroulement. La Kundalini se développe, évolue et progresse très lentement dans l'Aura du Mahachoan. La Kundalini a le pouvoir d'éveiller la conscience. Cependant, le processus de l'éveil est lent, graduel, naturel, sans faits spectaculaires, sensationnels, émotionnels et barbares. L'éveil total de la conscience n'est pas quelque chose de sensationnel ni de spectaculaire. C'est tout simplement une réalité aussi naturelle que celle d'un arbre qui croît lentement, se développe et se déploie, sans soubresauts ni événements spectaculaires. La nature est la nature. L'étudiant gnostique dit, au début : je suis en train de rêver. Après, il s'exclame : je suis en corps astral, hors du corps physique. Plus tard, il parvient au Samadhi, à l'Extase, et pénètre dans les jardins du Paradis. Au début, les manifestations sont sporadiques, discontinues, suivies de longs moments d'inconscience. Plus tard, les Ailes ignées nous accordent l'éveil continu, ininterrompu, de la Conscience.

     

     

    votre commentaire
  •  

     Les Chakras

     

     

    Le Centre le plus bas, le « Muladhâra »ou Centre lié à l’Elément

    Terre, a son siège dans la partie la plus dense du corps astral.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre suivant, le « Swadhistâna », est gouverné par l’Eau,

    il a son siège dans la région des organes sexuels.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre dirigé par le feu, « Manipûra », dans la partie centrale

    du corps astral, est situé dans la région du nombril.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre lié à l’Air, Elément édiateur, « Anâhata »,

    se localise dans la région du cœur.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre gouverné par l’Ether ou Akâsha, « Visuddha »,

    a son siège dans la région du cou.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre, « Ajnâ », déterminant  la volonté, l’entendement,

    l’intellect, se trouve entre les deux sourcils.

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le Centre le plus élevé et le plus Divin est « le Lotus aux mille

    pétales » ; il est appelé « Sahasrâra » ; il irrigue de sa force

    tous les autres Centres qui subissent donc son influence.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique