• Karma

     

     

    Le Karma, loi de cause à Effet

     

     

    <o:p></o:p>

     

    Une Loi immuable, qui se manifeste justement dans l’Akâsha est la loi de cause à Effet. Toute cause produit un effet. Partout, cette Loi est considérée comme étant la plus importante. En conséquence, toute action engendre un effet ou porte un fruit.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

     

    <o:p></o:p>

    Il ne faut donc pas croire que le karma est une Loi régissant uniquement nos bonnes actions ainsi qu’une certaine philosophie orientale l’enseigne ; comme nous le verrons, sa signification est plus profonde.

     

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    En effet, les hommes ressentent instinctivement que le bien ne peut donner que de bons fruits et que le mal ne doit avoir pour conséquence que le mal: « On récolte ce que l’on a semé». Cette Loi inviolable doit être connue et respectée de tous.

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Cependant, cette Loi concerne également les Eléments. Je n’aborderai pas, de façon détaillée, les particularités de cette Loi car elles peuvent être cernées en peu de mots ; elles sont claires et évidentes pour celui dont la pensée suit le cours de la logique.

     

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    A la loi des Causes à Effet est soumise aussi la loi qui régit l’évolution. Cette dernière est, par conséquent, une expression de l’action du Karma.

     

    <o:p></o:p>

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :