• Initiation

     

    Initiation

    <o:p></o:p>

     

    L'Initiation c'est ta vie elle-même. Si tu veux l'Initiation, écris-la sur un Bâton. Celui qui a de l'entendement, qu'il entende, car ici il y a Sagesse. L'Initiation ne peut être achetée ni vendue. Fuyons ces écoles qui donnent des Initiations par correspondance. Fuyons tous ceux qui vendent des Initiations.

    L'Initiation est une chose très intime de l'Ame. Le Moi ne reçoit pas d'Initiations. Ceux qui disent : J'ai tant d'Initiations, j'ai tant ou tant de degrés, ceux-là sont des menteurs et des farceurs, car le Moi, le « Je », ne reçoit pas d'Initiations ni de degrés. <o:p></o:p><o:p> </o:p>  

    <o:p></o:p>

    Il y a neuf Initiations de Mystères Mineurs, et cinq importantes Initiations de Mystères Majeurs. C'est l'Ame qui reçoit les Initiations. C'est quelque chose d'extrêmement intime et personnel, quelque chose dont on ne parle pas : on ne doit le raconter à personne.

    <o:p></o:p>

    Toutes les Initiations et tous les Degrés (ou Grades) que confèrent beaucoup d'écoles du monde physique n'ont réellement aucune valeur dans les mondes supérieurs. Les Maîtres de la Loge Blanche ne reconnaissent comme véritables que les légitimes Initiations de l'Ame. C'est quelque chose d'entièrement intérieur.

     

    <o:p></o:p>

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :